entrez dans l'univers de Renault CLIO

Ses points forts

technologie

Vivez l'innovation

Nouvelle Clio Clio volant d'or 2012

nouvelle-clio
Nouvelle Clio remporte le volant d'or 2012

Berlin (Allemagne), 7 novembre 2012 - Nouvelle Clio décroche le Volant d’or 2012 dans la catégorie des petites voitures, décerné par les magazines allemands Bild am Sonntag et AutoBILD face aux plus grandes concurrentes du marché. Le jury est composé des 73 millions de lecteurs de ces magazines, des journalistes de la rédaction, de pilotes et de célébrités. Le plébiscite continue pour Nouvelle Clio !Ce prix est une superbe reconnaissance pour tous ceux qui ont travaillé sur le programme Clio : il apporte la preuve que, guidés par la valeur client, nous avons fait les bons choix, parfois avec audace. Il annonce que la voiture, en alliant la pasifon et la raison, a aujourd’hui tous les atouts pour battre la concurrence." – Ali Kassai, directeur de programme gamme I.

Une reconnaissance internationaleÀ peine auréolée du prix de « Meilleure voiture de série du Mondial de Paris » décerné par la radio RTL et le magazine Auto Plus (France), Nouvelle Clio obtient une nouvelle distinction à l’échelle internationale : le Volant d’or 2012, catégorie « petites voitures », remis hier soir à Berlin à M. Stefan Mueller, directeur des opérations de la région Europe.L’hebdomadaire BILD am Sonntag, plus grosse diffusion dominicale en Allemagne et AutoBILD, magazine spécialisé automobile le plus diffusé dans le monde rassemble quelques 73 millions de lecteurs qui ont tous été invités à voter pour leur modèle préféré.Les raisons d’un plébiscite Le vote de lecteurs intéressés par l’automobile et de spécialistes avertis témoigne de l’accueil favorable que le nouveau style de Renault reçoit auprès du public.

Un rappel des principaux atouts de Nouvelle Clio : - en termes de design, elle porte la nouvelle identité de marque de Renault, avec le logo positionné bien en évidence et des courbes séduisantes, - une gamme de moteurs renouvelée : leur plus faible cylindrée permet des réductions de consommation allant jusqu’à 20 % par rapport à leurs prédécesseurs,- le châssis de Nouvelle Clio reste une référence du segment grâce à son architecture et à sa base roulante dont l’empattement et les voies ont été augmentés,- en matière de sécurité passive, avec ses 5 étoiles au crash-test EuroNCAP, elle fait également référence en obtenant la meilleure note de son segment dans 3 des 4 critères, - enfin, le système multimédia embarqué place la barre encore plus haut dans le segment. Le système MEDIA NAV intégré avec écran tactile de 7 pouces (18 cm) est monté en série sur 80 % des versions. Il comprend un système audio 4 x 20-Watt avec système Bass-Reflex, ainsi qu’une connectivité complète : interface Bluetooth®, prises USB/Jack…

Le Volant d’or 2012, 37e édition, réunissait 44 prétendants dans six catégories. Le vote final, effectué directement par les lecteurs, était précédé par des tests approfondis des cinq finalistes, confiés à un jury de personnalités : des vedettes du sport automobile (Mattias Ekström, Hans-Joachim Stuck, Walter Röhrl, Christina Surer et Vanina Ickx), ainsi que les rédacteurs en chef des magazines automobiles européens du groupe AutoBILD et des célébrités du monde du spectacle et du sport (Franz Beckenbauer et Boris Becker).Renault et le Volant d’or : et de 10 ! Le Volant d’or est remis chaque année depuis 1976. Avec un total de 10 victoires à son actif, Renault est l’un des participants les plus titrés. Le prix a été remporté par sa Fuego coupé (1980), sa Renault 9 (1981) dans le segment des compactes, sa berline de luxe Renault 25 (1984), Clio (1990), sa compacte Renault 19 (1992), les deuxième, troiifème et quatrième générations d’Espace (1991, 1997 et 2002), son monospace compact Scénic (2009) et désormais Nouvelle Clio (2012).

Nouvelle Clio Clio IV Argus Trophy

nouvelle-clio
Nouvelle Clio
Une troisième récompense pour nouvelle Clio : le trophée du magazine l’argus Nouvelle Clio obtient le trophée de L’argus dans la catégorie Citadine

Le jury est composé d’experts et de journalistes de la rédaction.

Un troisième prix pour Nouvelle Clio

Après le prix de « Meilleure voiture de série du Mondial de Paris » décerné par la radio RTL et le magazine Auto Plus, puis le Golden Steering Wheel attribué par les publications du Groupe de presse Axel Springler, Nouvelle Clio remporte le Trophée du magazine L’Argus dans la catégorie Citadine. Nouvelle Clio est la première voiture particulière de la marque Renault à être récompensée par le magazine depuis la création de leurs Trophées en 2008. Auparavant, Renault avait obtenu des Trophées dans la catégorie Utilitaire avec Master en 2011 et 2004, Trafic en 2002 et Kangoo V.U en 1998.
Le jury est composé de membres de la rédaction dont des experts de la Cote, des journalistes et des spécialistes des études de marché. Il est présidé par Alexandrine Breton des Loÿs, par ailleurs présidente du groupe L’argus. Concernant le panel de voitures en compétition, toutes les voitures sorties dans l’année 2012 étaient éligibles. Au fil des réunions de la rédaction, la liste des prétendantes se réduit jusqu’à une short-list de 5 voitures, le dernier vote déterminant le podium final.
Prestations et coûts d’usages récompensés
Les principaux critères pris en compte pour l’attribution des Trophées sont le prix du neuf, le Prix de Revient Kilométrique (0.26 € pour la Clio 1.5 dCi ENERGY Expression 90), la Valeur Résiduelle (51,2 % à trois ans et 60 000 km), la consommation et les prestations d’usage.Nouvelle Clio ou les raisons d’un plébiscite
Le vote d’un jury de spécialistes avertis est l’illustration de l’accueil favorable que le nouveau style de Renault reçoit auprès du public. Nouvelle Clio est le premier modèle arborant la nouvelle identité de Renault élaboré sur la base du nouveau concept de l’entreprise en matière de design. Parmi les caractéristiques visuelles, la nouvelle identité de marque de Renault est mise en valeur par le logo positionné bien en évidence. Cet exercice de style est source de sensations grâce à des courbes séduisantes et au raffinement qui se dégage des lignes de sa carrosserie.L’attrait de Nouvelle Clio est encore renforcé par une gamme de moteurs renouvelée de plus faible cylindrée qui permettent une réduction de la consommation allant jusqu’à 20 % par rapport à leurs prédécesseurs. Dans sa version la plus performante en CO2, le nouveau trois cylindres turbocompressé essence ENERGY TCe 90 ne consomme que 4,3 l/100 km. Son niveau d’émission s’établit à 99 grammes de CO2 par kilomètre .

En motorisation diesel, la consommation du Nouvelle Clio équipée du moteur ENERGY dCi 90 eco2 affiche un nouveau record de sobriété dans sa catégorie avec seulement 3,2 l/100 km, soit des émissions de 83 grammes de CO2 par kilomètre. Ces chiffres sont comparables à ceux de voitures hybrides sensiblement plus onéreuses.

Grâce à son architecture et à sa base roulante dont l’empattement et les voies ont été augmentés, le châssis de Nouvelle Clio reste une référence du segment.

Avec ces 5 étoiles au crash-test EuroNCAP, elle fait également référence en matière de sécurité passive en obtenant la meilleure note du segment des citadines dans 3 des 4 critères.

Un autre atout incontestable de Clio réside dans son système multimédia embarqué qui place la barre encore plus haut dans ce segment de véhicules. Le système MEDIA NAV intégré avec écran tactile de 7 pouces (18 cm) est monté en série sur 80% des versions. Il peut se targuer d’un système audio 4 x 20-Watt avec système Bass-Reflex et d’une connectivité complète : interface Bluetooth®, prises USB et jack permettant l’écoute de musique stockée sur des appareils externes.

confort

Redécouvrez le bien-être

climatisation-regulee
Climatisation régulée
L a climatisation régulée avec recyclage automatique par capteur de toxicité permet aux passagers avant de sélectionner au degré près la température qui lui convient.
banquette-arriere-inclinable-rabattable
Banquette arrière inclinable et rabattable
L a banquette arrière de Nouvelle Renault Clio est rabattable facilement en 1/3 - 2/3 sur tous les niveaux de gamme. Le transport occasionnel d'objets longs ou volumineux se fait facilement.
capteurs_de_pluie_et_de-luminosite
Capteurs de pluie et de luminosité
Le s essuie-vitres avant, à cadencement automatique, se déclenchent et adaptent leur vitesse de balayage en fonction de l'intensité de la pluie.
retroviseurs-degivrants
Rétroviseurs dégivrants
Une résistance électrique, placée derrière le miroir, chauffe la surface lorsque le dégivrage est activé.
retroviseurs-degivrants
Capteur de toxicité
Intégrés à la climatisation régulée, un capteur de toxicité et un filtre combiné pollen/charbon actif permettent une réduction de la pollution dans l'habitacle.
Les filtres réduisent les fines particules (pollen, poussières, particules) et polluants (gaz d'échappement, odeurs) lorsqu'un niveau de pollution élevé est détecté.
Pratique & Astucieux
PRATIQUE AU QUOTIDIEN
Nouvelle Renault Clio a toujours "tout d'une grande".
Elle va loin dans l'attention portée aux détails pour la vie à bord des occupants. Comme toujours chez Renault, c'est la capacité à rassembler un ensemble de fonctions inédites ou réservées aux segments supérieurs et à les proposer avec simplicité, qui fait la différence. Nouvelle Renault Clio propose à ses occupants un espace de vie moderne, accueillant et ergonomique.

multimédia

Vivez la technologie

MULTIMEDIA POUR TOUSEn matière d’innovation, Nouvelle Renault Clio revient en force en proposant un nouveau système multimédia embarqués : MEDIA NAV , équipés d’un navigateur GPS, Bluetooth®, prises USB et Jack, pour téléphoner les mains libres et écouter la musique en audio streaming.

motorisation

Découvrez ses motorisations

boite-de-vitesses-manuelle-5-rapports
Boîte de vitesses manuelle 5 rapports
Elle offre précision et confort de conduite.
moteur-rnergy-tce-90
Moteur Energy TCe 90
Avec le moteur Energy TCe 90, Nouvelle Renault Clio combine plaisir de conduite affirmé, sobriété et coût d’usage au niveau des meilleurs : seulement 99 gr de CO2/km et 4,3 l/100km en consommation et émissions homologuées.
Motorisation & Driving Eco2
PLAISIR DE CONDUITE ET ÉCONOMIES DE CARBURANT Nouvelle Renault Clio est conçue pour le plaisir à bord. Avec sa gamme de moteurs innovants et son châssis dynamique et efficace, Nouvelle Renault Clio est vive, réactive, précise, agréable à conduire. La large gamme de motorisations satisfait tous les besoins des clients et toujours la maîtrise de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Sur ce point, Nouvelle Renault Clio se place au meilleur niveau de sa catégorie. DRIVING ECO2, L’ECO-CONDUITE SELON RENAULT Nouvelle Renault Clio propose un ensemble cohérent de solutions pour aider le conducteur à abaisser consommation de carburant et émissions de CO2 : DRIVING ECO2.Un double objectif : vous accompagner dans votre recherche de réduction de consommation de carburant et réduire les émissions de gaz à effet de serre, dont le CO2.

nouvelle Clio Focus motorisations

Découvrez ses motorisations

energy-tce90
Energy TCe 90
Le moteur Energy TCe 90 de Nouvelle Renault Clio met l'excellence technologique de Renault acquise en Formule 1 au service de tous. Il associe plaisir de conduite et économies à l’usage.
Energy TCe 90
Plaisir de conduite et sobriété
Le turbo à très faible inertie procure d’excellentes reprises dès les bas régimes. Le couple moteur de 135 Nm – qui donne des reprises vives et des accélérations franches – est disponible sur une très large plage d’utilisation : 80% du couple entre 1650 tr/mn et 5200 tr/mn.
Pas besoin de changer de vitesses en permanence, pour plus de souplesse et d’agrément de conduite !  La sobriété du moteur Energy TCe 90 est évidente : en version optimisée, il ne consomme que 4,3 litres aux 100 km* sur cycle NEDC, soit près d'1 litre de moins que le moteur TCe 100 sur Clio III. Les émissions de CO2 sont réduites à 99 g/km*, soit une baisse de 26 g de CO2 par kilomètre (-21%).

Le Stop & Start rapide, efficace, silencieux, sûr, met en veille le moteur, dès que le véhicule est à l’arrêt. Cette technologie, couplée à un système de récupération d’énergie au freinage/décélération, permet de réduire au maximum la consommation, le CO2, les polluants et même le bruit.Ces économies viennent d’une plus faible consommation de carburant, de la réduction des émissions de CO2 qui signifie moins de taxes à l'achat ou annuelles (à adapter par les pays). En plus, la maintenance est réduite, avec une chaîne de distribution durable à vie et sans entretien et avec l’intervalle de vidange à deux ans ou 30 000 km.* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable
Excellence technologique
L’excellence technologique de Renault au service de tous
L’excellence technologique de Renault au service de tousNouvelle Renault Clio propose des motorisations innovantes,qui allient plaisir de conduite, économies de carburant, baisse des émissions de CO2 et réduction du coût d'usageFruits de l'expertise de motoriste Renault, de l’expérience de plus de 30 ans en Formule 1 et des 10 titres de Champion du Monde, ces blocs moteurs modernes et parfaitement optimisés associent de nouvelles technologies complémentaires, dont certaines directement issues de la compétition automobile:
  • Le downsizing propose une puissance maintenue en dépit d’une réduction de cylindrée.
  • Le thermo-management vise à accélérer la montée en température du moteur et donc son rendement énergétique.
boite-vitesse
Boîte de vitesses manuelle 5 rapports
Elle offre précision et confort de conduite.
radard-de-recul
Radard de recul
Pour faciliter les manœuvres de stationnement, le système d'aide au parking vous avertit des obstacles situés à l'arrière par une séquence de bips de plus en plus rapprochés suivant la distance.

roulez serein

Sécurité


rangements

Nouvelle clio